Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je ne vous ai pas écrit. Voilà aussi un bon moment que j’ai été nommé pour le Sunshine Blogger Award. Le moment et donc tout trouvé pour ce billet !

Tout d’abord qu’est-ce que le Sunshine Blogger Award ? C’est un billet de blog participatif (comme le Geek Contest) dont le but est d’en apprendre un peu plus sur le Bloggeur. Après avoir répondu aux questions qui lui était destinée, ce dernier pose à son tour une série d’interrogations et mentionne plusieurs personnes qu’il aimerait voir se prêter au jeu.

Donc, commencer avec les questions qui m’ont été posés par MissKillzone (Gaming Beauty).

1. Plutôt jeu multijoueur ou solo ?

Plutôt jeu solo puisque certains scénarios sont aussi bons que ceux d’un film. Les jeux multijoueur sont aussi très importants pour moi, j’adore le côté fun ou compétitif qu’ils peuvent apporter. D’ailleurs les jeux multijoueurs m’attirent plus si ils ont un mode local, c’est presque de rigueur pour moi.

2. De quelle licence/héros/héroïne ne peux-tu absolument pas te passer ?

Les deux licences (et surtout univers) que j’apprécie particulièrement sont Star Wars et Dofus. Ensuite, nombreux sont les personnages pour lesquels j’ai de l’affection et dont j’aurais du mal à me passer. Au cinéma, c’est d’Iron man quand il est interprété par Robert Downey Junior dont j’aurais du mal à me passer. Ensuite je parlerai de John Blacksad pour la bande dessinée et de Light Yagami pour le manga, Rick & Morty (car ils vont évidemment de paire) pour les séries animés et le Grand Amiral Thrawn de Star Wars. Mais s’il ne fallait en citer qu’un ce serait le chevalier de Pégase, Seiya, qui était mon modèle.

3. Quelle est ta principale motivation pour bloguer ?

Avant d’ouvrir mon blog je partageais de vidéos sur Youtube (et j’espère d’ailleurs recommencer un jour). Depuis, mes motivations n’ont pas changé. J’essaye de partager ce qui me plaît et d’essayer de nouvelles choses.

4. Y a-t-il une époque en particulier qui te passionne ?

L’âge d’or de la piraterie et la révolution industrielle anglaise me passionne plus que les autres époques. Cependant, je reste un grand fan d’histoire au sens large. J’ai toujours aimé connaître le passé de l’humanité.

5. As-tu d’autres passions ?

Pour être honnête, énormément de choses me passionnent. Je suis de nature très curieuse et lorsque je me renseigne sur un sujet il finit souvent par me passionner même si ce n’est que quelques temps. Mais pour être plus précis, je suis réellement passionné par le jeu vidéo, la bande dessiné, la photographie, l’animation, l’astronomie, l’histoire et les Lego. Quoique dans le dernier il s’agit peut-être plus d’une fascination.

6. Manga ou Comics ?

Hmm… Bonne question. J’adore les comics, mais je dirais sûrement manga pour Death Note et Saint Seiya cité plus haut, ou encore Fairy Tale et Les Deux Van Gogh. Néanmoins, je préfère la BD, sûrement parce que j’ai grandi avec Titeuf, Cédric, Lucky Luck et Tintin pour ne citer qu’eux.

7. La licence qui te déçoit de plus en plus ?

Malheureusement, depuis plusieurs années j’ai parfois du mal avec ce que devient Star Wars. D’un côté il y a les films, qui sont de plus en plus nombreux, mais par toujours de très bonne qualité à mon sens. Et de l’autre il y a les jeux vidéo avec Electronic Arts qui annule de plus en plus de jeux très prometteur de cet univers. Espérons que le prochain jeu concocté par EA (Fallen Jedi) soit à la hauteur des jeux qui ne sortiront sûrement jamais.

8. Quel est l’objet que tu es le plus fier de posséder ?

Comme beaucoup de Geek j’ai une petite collection personnelle. Et si je devais cité un seul objet dont je suis plutôt fier ce serait mon coffret DVD Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodique. J’ai ce coffret depuis tout petit et je suis très fier de l’avoir encore avec moi.

9. Quelle est ta destination de rêve ?

Le Rotaume-Unis et la Scandinavie m’attirent énormément, même si je suis très frileux. Les grandes étendues de végétation et les côtes rocheuses me font rêver.

10. As-tu des blogueurs préférés ?

Je ne suis que peu de blogueurs mais j’apprécie énormément les membres des NoNames et Little Girly.

11. Ta musique de jeu vidéo préféré ?

J’adore les musiques de Kona, Kingdom New Lands, Northgard et celles de The Lagend of Zelda : Wind Waker. Mais puisqu’il ne faut en citer qu’une je vous proposerai le thème principal d’Assassin’s Creed IV : Black Flag qui colle parfaitement à la saison.

Voilà, maintenant que j’ai répondu à toutes ces questions voici celles que je pose à Le Geek Moderne, Eyrio, Taka, Little Girly, Osez lire, Neko et tous ceux qui voudront se prêter au jeu :

1. Le lieux idéal pour les vacances ?

2. Ta première console et ton premier jeu ?

3. Ta console préférée ?

4. Star Wars ou Star trek ?

5. Écris-tu avec de la musique en fond ? Si oui, laquelle ?

6. Quel est ton personnage de fiction favoris ?

7. L’endroit parfait pour nous concocter des articles ?

8. Le plat ou la boisson parfaite pour accompagner ton écriture ?

9. L’endroit parfait pour profiter d’un bon livre, d’un bon jeu ou d’un bon film ?

10. Quelle star/personnalité te fascine ?

11. Et si tu nous parlais de quelque chose que tu adores ?